5 rue des Tulipes,
31210 GOURDAN-POLIGNAN

Journal n° 22

Le journal n° 22 est fraîchement sorti! Ne le manquez pas!

Vide-Greniers

Comme chaque année depuis 2009, Vivre à Madagascar organise le 15 août un vide-greniers. Nous espérons vous y voir nombreux. Nous pourrons ainsi échanger sur l'Association. Vous pourrez nous faire partager vos expériences.

Nous prévoyons un emplacement où nous exposons des photos et où nous passons des vidéos. Si vous-mêmes avez des documents susceptibles de nous intéresser, n'hésitez pas!

Vous trouverez toutes les infos sur cette manifestation sur le site http://vide-greniers.org . Vous recherchez la localité Gourdan-Polignan et vous choisissez le vide-greniers de Vivre à Madagascar.

 

A bientôt

 

Chronique de Françoise

9000 km ........... PARIS - ANTANANARIVO - ......... ..10 H 30 d''avion


350 km ............ANTANANARIVO - TANAMBE - .....10 H 00 de taxi brousse


QUE DIRE ? A PART QUE J' AURAIS AIME QUE STAR STREK ET LA TELEPORTATION EXISTENT VRAIMENT!!!!

Premier pas à Madagascar, premier pas vers mes petits, j'avoue que j'enviais ce moment, je l'appréhendais, j'avais hâte...

et puis le moment est arrivé, les petits sont là Les3ptitsgars(ah oui j'ai trois ptits gars sur tana) .... timidité réciproque, et pourtant je ne suis pas une "timide" mais là .... pfiouuuuuuuuuuuu une flipette je suis devenue ...

et puis nos regards se sont croisés, une appréhension partagée je pense. Puis la timidité disparait, les rires, les sourires arrivent. Les mamans étaient là aussi, mais grâce a Lalao, LALAOles échanges se font très bien.


Aaaaaaaaaah ! tendre et douce Lalao, nos petits sont bien couvés, je vous le dis moi. Belle rencontre avec Lalao, je l'adooooooooore. Nous avons été déjeuner le lendemain midi à l'école FJKM et avons rencontré l'ensemble des enfants parrainés de TANA et meme les "grands", qui sont au lycée, sont venus à l'école.

Nous avons eu droit à un spectacle !!! chants, danses, ... ANDO (une grande) a une voix de "oufff" !!!

Nous avions décidé de "sortir" les ptits de tana, et j'avais vu sur "échapées belles de france 3" un parc de lémuriens, qui se situait pas loin de TANA, et j'ai demandé a Lalao de voir s'il était possible de louer un car pour le transport, nous sommes restés deux jours sur Tana, puis départ sur Tanambe.

Et là l'aventure commence.

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite : Chronique de Françoise

Visite de Françoise et Catherine

Catherine et Françoise viennent de partir pour Madagascar, elles emportent avec elles... 120 kg de bagages!

Je pense qu'il y aura des heureux! Elles ont allié diplomatie et sourire pour faire passer cet excédent sans que ça nous fasse mal au porte-monnaie!!!

Les photos le démontrent:

leon1

leon2

leon3

Formation

Pour améliorer encore leur travail auprès des enfants, Joliot et Amélie font un stage de formation. Voici quelques photos.

100_2909_small

100_2911_small

100_2913_small